Imprimer cet article Imprimer cet article

Trois occasions de se rencontrer en novembre

mardi 11 octobre 2016
Par Benjamin PELLETIER
Huang Quan, Etude d’oiseaux et d’autres êtres vivants, 960

Huang Quan, Etude d’oiseaux et d’autres êtres vivants, 960

A vos agendas! Voici trois occasions de se rencontrer en novembre pour échanger sur mon approche littéraire du contexte coréen ou sur le management interculturel en entreprise!

* * *

1. Littérature – Paris, le 5 novembre

asie-des-livres

Toujours plus a l'est.inddLa 2ème Fête du Livre Asiatique aura lieu à Paris les 5 et 6 novembre 2016. A cette occasion, je suis invité à présenter mon livre Toujours plus à l’est, exploration littéraire de la Corée du Sud, paru en mars dernier aux éditions Picquier.

A la mairie du 2ème arrondissement, je ferai une intervention le samedi 5 novembre à 15h : « Paris-Séoul : aller simple », au cours de laquelle je commenterai des photographies et documents en lien avec les thématiques du livre (conférence en accès libre). Je m’efforcerai de montrer en quoi le choc culturel du premier contact avec le contexte coréen se transforme peu à peu en dialogue interculturel.

Puis je serai sur le stand du libraire pour échanger plus directement avec vous de 16h à 17h.

* * *

2. Management interculturel – Paris, le 8 novembre

afterwork-interculturel

Le 8 novembre de 19h à 21h aura lieu à Paris, restaurant La Créole, le prochain Afterwork Interculturel organisé par Béatrice Rivas-Siedel et Frédéric Faye. Je ferai une intervention sur « Le management interculturel à l’épreuve des Français », puis nous pourrons échanger et débattre, et ensuite poursuivre la soirée sous forme de networking informel.

L’intitulé peut sembler étrangement formulé, mais il s’agit d’interroger le management interculturel à partir de trois dimensions : mes retours d’expérience en tant que formateur, des réflexions sur le contexte français et des bonnes pratiques, une perspective plus large sur l’importance stratégique de ces enjeux interculturels au niveau étatique.

Pour les informations détaillées concernant l’inscription (obligatoire: nombre de places limité, participation de 10€ pour l’apéritif), veuillez télécharger la brochure annonçant cet événement (cliquez ici, pdf < 1Mo).

* * *

3. Littérature – Clermont-Ferrand, le 19 novembre

carnet-de-voyage

Les 18, 19 et 20 novembre, dessinateurs et carnettistes, écrivains, réalisateurs, libraires et éditeurs se retrouvent à Clermont-Ferrand pour les Rendez-vous du Carnet de Voyage, manifestation artistique et littéraire autour du thème du voyage.

Le samedi 19 novembre, je présenterai mon livre en public de 14h à 15h, puis je serai sur le stand de l’espace librairie de 15h à 16h.

Au plaisir de vous rencontrer !

* * *

Quelques suggestions de lecture:

Laisser un commentaire

*



Newsletter

Comme plus de 1500 abonnés, recevez directement le dernier article publié!

Ce travail et ces partages ont votre soutien?

Pourquoi? Voyez ici!

Articles les plus consultés

Archives


Pour toute reproduction contactez l'auteur de ce site.
© 2009-2017 www.gestion-des-risques-interculturels.com