[Mise à jour du 31/10: je viens de mettre en ligne mes notes préparatoires à cette table ronde: voir ici]
Ce vendredi 28 octobre, l’Institut EGA (études de géopolitique appliquée) organise, avec le soutien de la Division diplomatie publique de l’OTAN, un colloque autour du sommet de l’OTAN qui s’est tenu à Madrid en juin dernier.
J’aurai le plaisir de participer à une table ronde sur la thématique de l’interculturalité à l’OTAN. Ce sera l’occasion d’apporter un regard décalé, depuis le monde civil et les problématiques d’entreprise, sur ces enjeux interculturels en contexte militaire.
J’aurai la chance et l’honneur de dialoguer avec le Général Philippe Delbos, ancien commandant de l’État-major spécialisé pour l’outre-mer et l’étranger (EMSOME). Nathalie Ruffié, annoncée comme participante et avec qui j’ai déjà échangé lors d’une table-ronde en 2018 à l’EMSOME (voir ici le texte de mon intervention) ne pourra malheureusement pas être présente à nos côtés.
Le colloque se tiendra au Palais du Luxembourg, 15 rue de Vaugirard à Paris. L’entrée est gratuite et l’inscription est obligatoire (jusqu’au 24 octobre). Vous trouverez toutes les informations pour vous inscrire et sur le programme de la journée en suivant ce lien.

Quelques suggestions de lecture:
- Intervention au colloque des CCE à Bercy le 3 octobre prochain
- Interculturalité à l’OTAN – notes, observations et documents
- Table ronde le 19 juin à Rouen: Multiculturalisme et Entreprises
- Conférence – La dimension stratégique des enjeux interculturels
- Conférence le 29/10 à Séoul – Français et Coréens: nos différences, nos complémentarités
- Le management interculturel présenté aux Coréens – entretien à la radio KBS World


Derniers commentaires