- Pour rappel, Kouchner s’était livré à l’amalgame dénoncé ici par Badinter sur les Français “d’origine musulmane”, cf. sur ce blog Kouchner, une confusion de quelle origine?
Ce blog aborde le management interculturel sous l’angle de ses enjeux stratégiques. La gestion des risques interculturels contribue en effet à sécuriser, pérenniser et développer l’activité. Il faut alors parler d’intelligence culturelle, le complément inséparable de l’intelligence économique.
Benjamin Pelletier a vécu et travaillé au Moyen Orient et en Extrême Orient. Il intervient en entreprise comme formateur en management interculturel et enseigne notamment à l’École de Guerre Economique.
Les articles publiés ici sont en accès libre. Ils peuvent être cités mais reprise intégrale interdite sans autorisation préalable.
Vendredi 13 : pourquoi le nombre 13 est banni des avions et des hôtels ?
Meik Wiking, père du «hygge», le bonheur à la nordique : «Au Danemark, un manager est davantage perçu comme une figure de soutien»
🇧🇷 Premier pas essentiel pour un expatrié ou un touriste au Brésil : saluer de façon éduquée et sympathique. Explications de notre blogueur. https://www.courrierinternational.com/article/blog-bresil-oi-tudo-bem-et-autres-salutations-bresiliennes_221758?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1725613976-2
[article de mon blog] "Les boiteux (ou petite exploration de nos résistances culturelles)"
▶️ Comment certains de nos comportements-réflexes entraînent une "claudication culturelle" quand on vit à l'étranger
https://gestion-des-risques-interculturels.com/pays/europe/france/les-boiteux-ou-petite-exploration-de-nos-resistances-culturelles/
Voir ici
Derniers commentaires